Français
Anglais
Frequently asked questions : 

Question 1 : For how many pets is the C-zam IT useful ? 
 
Answer : 
Starting with just 1 pet, the Czam IT can be very useful. If you leave your cat outside whilst you are at work and you leave its food unattended on the terrace or the balcony, there may be other cats in the neighbourhood, which come and eat its food. With the C-zam IT, only your cat will have access granted to the food. The same could be for 2 cats living at home. Indeed, if you have a cat and a dog and you want your cat to have its food available anytime, the greedy dog may eat it all. So, you can give a “sesame” to the cat by setting in, its vet chip so it can access its dedicated food. And another tag for the dog so he can eat his own food and not the cat's meal. Same idea, if you have 2 cats with 2 different diets etc... 
 
Question 2 : If we buy the C-zamIT+ reading both chip and badge, can the collar material provided to hold the tag damage the fur and harm the pet? 
 
Answer : 
The tag material has been extensively tested on pets bred for beauty and value, and they never have experienced problems with allergic reaction or damage to their fur or skin. Additionally, the tag holder has been designed to break in the event of the pet being grabbed by a foe or entangled by accident, in order not to injure it. Of course, it is possible to use an existing, regular pet collar, to secure the tag. 
 
Question 3 : What happens if 2 pets want to eat simultaneously ? 
 
Answer : 
The software would close the shutter when two tags are detected. The natural animal hierarchy will come into play, and there will always be one animal leaving the device and coming back later. On top,the mechanical design should not allow 2 cats to squeeze in !
 
Question 4 : What happens, if a pet manages to open the shutter  ? 
 
Answer : 
The shutter is locked but designed for the pets safety. If the pet would try to open the shutter, it will be near enough to be detected by its tag and the device will select the right food, in the right compartment, so there is no risk of wrong delivery. 
 
Question 5 : Can my pet be injured if it tries to put its foot into the device? 
 
Answer : 
The shutter is locked, but designed for the pets safety and has no "strength". There is not enough gap betweeen the cover and the carrousel to squeeze a leg. So no risk. 
 
Question 6 : How many animals can be registered to the device? 
 
Answer : 
The Czam IT can support more than 128 tags! But in reality, it is better to think about how many different kinds of foods can be dispensed. It is possible to manage up to 4 different kinds of food (because there are 4 compartments). It is possible to allocate some animals to the same compartments, taking into account the quantity of food in one compartment, knowing what daily portion size you want to provide. 
 
Question 7 : Can 2 pets eat from the same compartment? 
 
Answer : 
Yes. You can easily set this within the software. 
 
Question 8 : Can the device be used for kittens or puppys ? 
 
Answer : 
Yes. As soon as your pet does not need mother's milk, it is possible to fix a tag to their collar so they can access the specific baby pellet, whose shape and composition is specially designed for them. Additionally, they cannot access adult pellets which are too big for their mouth, risking possible choking or suffocation.

Français
Anglais
Les Questions les plus fréquentes :

Question 1 : A partir de combien d’animaux le C-zam IT est-il utile ?

Réponse :
Pour 1 animal, cela peut déjà être utile. En effet, si vous laissez votre chat sortir et que vous voulez lui laisser sa nourriture sur le balcon ou la terrasse, il y a souvent d'autres chats dans le voisinage, qui viennent manger sa nourriture. Avec le C-zam IT , seul votre chat sera reconnu et aura accés à la nourriture. Puis, à partir de 2 animaux vivants chez vous. En effet, si vous avez un chat et un chien, vous souhaitez que votre chat puisse avoir à disposition en permanence de la nourriture, mais pas que le chien gourmand ne lui dévore toutes ces croquettes. Alors, vous pouvez, mettre un Tag RFID à votre chat pour qu’il puisse accéder à sa nourriture dans l’appareil à sa convenance. Et mettre un tag au chien pour qu’il puisse accéder à sa nourriture et plus à celle du chat. Ou alors 2 chats avec 2 régimes alimentaires différents etc...

Question 2 : Pour la version qui lit aussi les badges supendus, le collier fourni, auquel on suspend le tag, risque-t-il d’abimer le poil des animaux ?

Réponse :
Le matériau du collier a été testé longuement sur des animaux de concours et celui-ci n’a jamais ni endommagé le poil ni la peau des animaux. De plus, le matériau est conçu pour céder si l’animal s’accroche par accident, afin de ne pas le blesser. D’autre part, il est également possible d’utiliser le collier existant des animaux domestiques, non destiné aux concours.

Question 3 :
Que se passe-t-il si 2 animaux veulent manger en même temps ?

Réponse :
Le programme de l’appareil est prévu pour fermer le volet si 2 tags sont détectés en même temps. Par expérience, la hiérarchie entre les animaux joue et en fait il s’en trouvera toujours un pour laisser la place à l’autre et revenir plus tard.  De plus, le design mécanique ne devrait pas pouvoir laisser 2 chats en même temps accèder au compartiment.

Question 4 :
Que se passe-t-il si un animal parvient à ouvrir le volet d’obturation ?

Réponse :
le volet est verrouillé , mais étudier pour ne pas blesser l'animal. Si l’animal essaye de faire glisser le volet, alors il sera suffisamment près pour être détecter par l’appareil et alors le bon compartiment sera positionné, il n’y a donc pas de risque d’erreur de « livraison ».

Question 5 :
Mon animal peut-il se faire mal en tentant de glisser sa patte dans l’appareil ?

Réponse :
le volet est verrouillé mais le système a été étudié pour ne pas avoir « force ». De plus, il n’y a pas un espace suffisant pour glisser une patte entre le couvercle et le carrousel. Donc pas de risque de coincement.

Question 6 :
Combien d’animaux peuvent-ils être enregistrés sur l’appareil ?

Réponse : Plus de 128 tags peuvent être enregistrés !! Mais en réalité, il vaut mieux raisonner en nombre de régimes alimentaires différents. Il est possible de mettre jusqu’à 4 régimes différents, (puisque il y a 4 compartiments) ou 4 types de croquettes par exemple. Il est possible d’affecter plusieurs animaux sur le même compartiment, dans la limite de la quantité que contient le compartiment, et que vous souhaitez donnez à vos animaux quotidiennement.

Question 7 :
2 animaux peuvent-ils manger dans le même compartiment ?

Réponse :
Oui. Il suffit d'enregistrer les 2 tags sur le même compartiment.

Question 8 :
L’appareil peut-il convenir pour des chatons ?

Réponse :
Oui. Dés leur sevrage, il est possible de leur mettre un tag et ils pourront accéder aux croquettes spéciales chatons, dont la forme et la composition, sont spécialement étudiés pour eux. Et surtout, cela leur évitera d’avoir accès librement à des croquettes trop grosses avec lesquelles ils risquent de s’étouffer.