Français
Anglais
Les Questions les plus fréquentes :

Question 1 : A partir de combien d’animaux le C-zam IT est-il utile ?

Réponse :
Pour 1 animal, cela peut déjà être utile. En effet, si vous laissez votre chat sortir et que vous voulez lui laisser sa nourriture sur le balcon ou la terrasse, il y a souvent d'autres chats dans le voisinage, qui viennent manger sa nourriture. Avec le C-zam IT , seul votre chat sera reconnu et aura accés à la nourriture. Puis, à partir de 2 animaux vivants chez vous. En effet, si vous avez un chat et un chien, vous souhaitez que votre chat puisse avoir à disposition en permanence de la nourriture, mais pas que le chien gourmand ne lui dévore toutes ces croquettes. Alors, vous pouvez, mettre un Tag RFID à votre chat pour qu’il puisse accéder à sa nourriture dans l’appareil à sa convenance. Et mettre un tag au chien pour qu’il puisse accéder à sa nourriture et plus à celle du chat. Ou alors 2 chats avec 2 régimes alimentaires différents etc...

Question 2 : Pour la version qui lit aussi les badges supendus, le collier fourni, auquel on suspend le tag, risque-t-il d’abimer le poil des animaux ?

Réponse :
Le matériau du collier a été testé longuement sur des animaux de concours et celui-ci n’a jamais ni endommagé le poil ni la peau des animaux. De plus, le matériau est conçu pour céder si l’animal s’accroche par accident, afin de ne pas le blesser. D’autre part, il est également possible d’utiliser le collier existant des animaux domestiques, non destiné aux concours.

Question 3 :
Que se passe-t-il si 2 animaux veulent manger en même temps ?

Réponse :
Le programme de l’appareil est prévu pour fermer le volet si 2 tags sont détectés en même temps. Par expérience, la hiérarchie entre les animaux joue et en fait il s’en trouvera toujours un pour laisser la place à l’autre et revenir plus tard.  De plus, le design mécanique ne devrait pas pouvoir laisser 2 chats en même temps accèder au compartiment.

Question 4 :
Que se passe-t-il si un animal parvient à ouvrir le volet d’obturation ?

Réponse :
le volet est verrouillé , mais étudier pour ne pas blesser l'animal. Si l’animal essaye de faire glisser le volet, alors il sera suffisamment près pour être détecter par l’appareil et alors le bon compartiment sera positionné, il n’y a donc pas de risque d’erreur de « livraison ».

Question 5 :
Mon animal peut-il se faire mal en tentant de glisser sa patte dans l’appareil ?

Réponse :
le volet est verrouillé mais le système a été étudié pour ne pas avoir « force ». De plus, il n’y a pas un espace suffisant pour glisser une patte entre le couvercle et le carrousel. Donc pas de risque de coincement.

Question 6 :
Combien d’animaux peuvent-ils être enregistrés sur l’appareil ?

Réponse : Plus de 128 tags peuvent être enregistrés !! Mais en réalité, il vaut mieux raisonner en nombre de régimes alimentaires différents. Il est possible de mettre jusqu’à 4 régimes différents, (puisque il y a 4 compartiments) ou 4 types de croquettes par exemple. Il est possible d’affecter plusieurs animaux sur le même compartiment, dans la limite de la quantité que contient le compartiment, et que vous souhaitez donnez à vos animaux quotidiennement.

Question 7 :
2 animaux peuvent-ils manger dans le même compartiment ?

Réponse :
Oui. Il suffit d'enregistrer les 2 tags sur le même compartiment.

Question 8 :
L’appareil peut-il convenir pour des chatons ?

Réponse :
Oui. Dés leur sevrage, il est possible de leur mettre un tag et ils pourront accéder aux croquettes spéciales chatons, dont la forme et la composition, sont spécialement étudiés pour eux. Et surtout, cela leur évitera d’avoir accès librement à des croquettes trop grosses avec lesquelles ils risquent de s’étouffer.